Visite guidée de l'exposition "Pekka Halonen, un hymne à la Finlande" le jeudi 12 février 2026 à 14h00.
Le Petit Palais rend hommage, pour la première fois en France, à Pekka Halonen (1865-1933), l'une des figures majeures de l'âge d'or de la peinture finlandaise. Avec cette rétrospective inédite, le musée poursuit son exploration des grands artistes étrangers pour lesquels Paris, à la charnière des XIXe et XXe siècles, fut un catalyseur fondamental.
Né à Lapinlahti, ville du centre-est de la Finlande, en Savonie du Nord, et issu du monde paysan, Pekka Halonen baigne dès son plus jeune âge dans cette terre primitive dont il n’aura de cesse de restituer l’authenticité. L’artiste complète sa formation à Paris et c’est auprès de Paul Gauguin, dont il est l’élève en 1893, qu’il trouve sa voie et forge son idéal : chanter l’âme de la Finlande, à travers ses paysages et ses traditions ancestrales, et vivre son art en adéquation avec ses engagements.
INSCRIPTION OBLIGATOIRE. Au plus tard le mercredi 11 février 2026, sous réserve de places disponibles, à l’accueil d’Inter7, par téléphone au 01 47 05 48 44 ou par mail à association@inter7.fr
Rendez-vous à 13h45 au Petit Palais (à droite de l'escalier principal, au rez-de-chaussée), Avenue Winston Churchill 75008 Paris.
Tarif : 12€ (possibilité de payer sur place par CB).